Depuis quatre saisons, La Tête de l'Emploi, vous fait découvrir des portraits de salariés en situation de handicap qui s'épanouissent dans leur travail.
Partons à la rencontre de Guillaume Olivaud, entraîneur adjoint de l'équipe professionnelle féminine de volley-ball de Nantes !
Agé de 26 ans, Guillaume se destinait à exercer des fonctions de technicien dans le Génie Civil, il suivait un cycle de formation au sein d'un IUT.
Au cours de sa dernière année, le doute s'installe et Guillaume choisit de faire de sa passion sa véritable activité professionnelle : "Très jeune j'ai pratiqué le volley-ball et je souhaite devenir entraîneur sportif, bien sûr il m'a fallu surmonter ma surdité de naissance, mais j'ai trouvé les bons moyens de compensation. Sur le terrain avec l'équipe et mon Chef, un regard et quelques gestes peuvent suffire, nous aussi nous avons notre langage codé ! Je trouve ma place dans le Club et j'ai hâte de finaliser mon contrat de Professionnalisation, ensuite je suivrai des cours pour maîtriser la langue des signes."
Michel TOUSAIN, administrateur à LA FRANCE MUTUALISTE soutient l'équipe et les projets comme celui de Guillaume: "Nous avons souhaité soutenir la réalisation des portraits de la série La Tête de l'Emploi et notamment celui de Guillaume, nous y trouvons nos valeurs : Esprit de famille, Solidarité ! Guillaume est un vrai professionnel et il doit être reconnu comme tel ! La mutuelle aussi est une véritable équipe, elle vise l'excellence et continue de se développer."
Découvrez prochainement sur le site La Tête de l'Emploi, le portrait de Guillaume en vidéo ! Et pour voir ou revoir les épisodes de la saison 4, rendez-vous ici !